Mercato ASSE : Aïmen Moueffek reste Stéphanois (Officiel) !

L’aventure entre Aïmen Moueffek et l’AS Saint-Etienne ne s’arrêtera pas cet été. Le milieu de terrain marocain reste chez les Verts encore pour quelques années. Annoncé sur le départ, il a finalement prolongé son contrat pour les quatre prochaines années.

Mercato ASSE : Aïmen Moueffek, la vie en vert continue

En fin de contrat cet été, le milieu défensif de 23 ans était annoncé sur le départ. Cependant, Aïmen Moueffek et la direction de l’AS Saint-Etienne n’ont pas fermé la porte à la possibilité de poursuivre l’aventure ensemble. Les discussions lancées depuis quelques mois ont fini par porter leurs fruits pour renouveler la collaboration sur les quatre prochaines années.

« Bien sûr qu’il reste Vert ! Aïmen Moueffek poursuit encore un peu plus une aventure débutée en 2011… Le milieu de terrain a prolongé son contrat avec l’ASSE jusqu’en 2028, comprenant une option d’une saison supplémentaire », peut-on lire dans le communiqué de l’AS Saint-Etienne.

Aïmen Moueffek va passer un cap avec l’ASSE

...

Âgé de 23 ans, l’international marocain est un enfant de la maison verte. Aïmen Moueffek est arrivé dans le Forez seulement à l’âge de 10 ans et a su gravir les échelons pour se hisser en équipe première de l’AS Saint-Etienne. Passé par l’école de football et puis la formation du club, il a déjà atteint la barre des 100 matchs. C’était à l’occasion du match retour du barrage d’accession en Ligue 1. 

S’il a été un titulaire régulier sous Laurent Battles, Moueffek a progressivement perdu ce statut sous Olivier Dall’Oglio, et ce en dépit des 18 titularisations qu’il a tout de même connues. Le Marocain a notamment disputé les trois rencontres déterminantes, face à Rodez et Metz, disputées par l’ASSE dans la course à la montée.