Mercato OM : Pablo Longoria fait revenir une ex-légende !

L’OM a frappé fort ce lundi pour son mercato estival. Le club phocéen, en annonçant le retour de Fabrizio Ravanelli, se souvient de ses années de gloire du football européen.

Légende Fabrizio Ravanelli revient à l’Olympique de Marseille dans un rôle de conseiller institutionnel et sportif. À 55 ans, celui que l’on surnomme « Penna Bianca » revient sur la Canebière, 25 ans après y avoir marqué les esprits entre 1997 et 1999.

Fabrizio Ravanelli rejoint l’OM : grosse mission pour « Penna Bianca »

Cette annonce, relayée par le club phocéen via un communiqué, a pris de nombreux supporters de l’OM par surprise. Ravanelli aura pour mission de représenter l’Olympique de Marseille et son président Pablo Longoria sur le plan institutionnel et sportif. Un rôle stratégique qui le verra agir comme un relais privilégié, aussi bien en interne qu’en externe, notamment auprès des instances nationales et internationales du football.

Communiqué de l’OM sur le retour de Fabrizio Ravanelli.

Pablo Longoria, président de l’OM, s’est dit « ravi » de ce retour tant attendu. « Fabrizio Ravanelli apporte son vécu et son expertise, ce qui est inestimable pour nous, tant sur le plan institutionnel que sportif, » a-t-il déclaré. Ce retour s’inscrit dans une démarche de renforcement structurel et institutionnel du club, une stratégie qui vise à s’appuyer sur les valeurs qui ont fait la renommée de l’OM.

Un nouveau chapitre pour le Club Phocéen

...

Fabrizio Ravanelli, qui a mis un terme à sa carrière de joueur en 2005, s’est ensuite reconverti en entraîneur. Il a notamment dirigé la réserve de la Juventus Turin, l’AC Ajaccio et l’Arsenal Kyiv, mais sans grand succès. Aujourd’hui, il revient avec une mission claire : mettre son expérience au service de l’OM et de son président Pablo Longoria.

« Revenir à l’OM, 25 ans plus tard, en tant que conseiller, est une grande source de fierté et de responsabilité pour moi, » a confié Fabrizio Ravanelli avant d’ajouter : « L’OM et ses supporters représentent l’une des plus belles pages de ma carrière. Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer à l’avenir du club. ».