OM : La première séance de De Zerbi avec des surprises

Nouvel entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi s’est vite mis au travail. Il a dirigé sa première séance d’entraînement ce lundi à la Commanderie dans une bonne ambiance, avec le retour de plusieurs indésirables.

OM : Roberto De Zerbi a travaillé dans une bonne ambiance

La révolution est en marche à l’Olympique de Marseille. Après une saison décevante en Ligue 1, les Phocéens veulent repartir sur de nouvelles bases et ont confié les rênes de l’équipe à Roberto De Zerbi. Le nouvel entraîneur de l’OM a d’ailleurs dirigé sa première séance d’entraînement avec son nouveau groupe ce lundi matin.

La séance s’est déroulée dans une atmosphère agréable à la Commanderie, avec un programme classique de reprise axé sur le physique et des exercices avec le ballon. Il est encore trop tôt pour évaluer le niveau des joueurs ou le système de jeu de Roberto De Zerbi, mais les prochaines séances s’annoncent plus intenses.

Le retour des internationaux, engagés dans des compétitions continentales, devrait aussi apporter plus de qualité à l’équipe. Notamment dans le couloir droit, où Jonathan Clauss et Michael Murillo sont absents, tous deux étant convoqués par leurs sélections respectives.

Pol Lirola, Konrad De la Fuente et Jordan Amavi vont-ils rester ?

...

Pour sa première séance, Roberto De Zerbi a déjà reçu des retours positifs. L’entraîneur italien a fait forte impression, combinant autorité et proximité avec les joueurs. Il a par ailleurs dirigé un groupe incluant plusieurs éléments moins désirés à l’OM. Salim Ben Seghir, François Régis Mughe et Pol Lirola, prêtés la saison dernière, étaient en effet présents. Tout comme Konrad de la Fuente et Jordan Amavi, qui se sont entraînés à part.

La nomination de Roberto De Zerbi a rebattu les cartes à l’OM, offrant peut-être une nouvelle chance à ces joueurs de retour à Marseille. L’ancien entraîneur de Brighton va se forger une opinion claire sur de nombreux éléments du vestiaire phocéen, même si certains d’entre eux sont déjà sur le départ.

Geoffrey Kondogbia, Samuel Gigot, Ismaïla Sarr, Pau Lopez, Jordan Veretout et Pierre-Emerick Aubameyang figurent notamment sur la liste des partants. Ces départs devraient permettre au club de réduire sa masse salariale et de dégager des fonds nécessaires pour de nouvelles recrues. Lilian Brassier et Ismaël Koné ont déjà rejoint l’OM et d’autres renforts supplémentaires sont attendus.