Mercato : Leny Yoro oublié, le PSG tient sa nouvelle star en défense

Alors que Leny Yoro semble désormais se diriger tout droit vers un transfert au Real Madrid, le PSG s’active sur une autre piste prometteuse pour renforcer son arrière-garde durant ce mercato estival.

Un crack de la Juventus Turin sur les tablettes du PSG

Désireux de renforcer sa charnière centrale avec un profil jeune et prometteur, le Paris Saint-Germain a fait de Leny Yoro sa grande priorité pour ce mercato estival. Selon plusieurs sources concordantes, le club de la capitale était disposé à offrir le plus gros chèque possible pour attirer le joueur de 18 ans.

Sauf que l’international espoir français du LOSC n’a d’yeux que pour le Real Madrid, qui serait en négociations avancées avec les Dogues pour conclure le transfert. Une situation qui oblige le PSG à envisager d’autres solutions pour renforcer son arrière-garde.

Et ce mardi matin, la presse italienne assure que le Paris SG a mis un terme au dossier Leny Yoro pour se tourner vers la piste menant à Dean Huijsen. L’international espoir espagnol serait même proche de s’engager avec le PSG.

Dean Huijsen au Paris SG pour 20M€

...

Après le gardien de but russe Matvey Safonov, le PSG prépare sa deuxième surprise de ce mercato estival. En effet, selon les informations relayées ces dernières par le journal La Republica, après avoir abandonné la piste Leny Yoro, le Champion de France serait proche de recruter Dean Huijsen.

Le défenseur central de 19 ans sort d’un prêt de six mois très réussi à l’AS Rome. Son âge, son profil de joueur à l’aise des deux pieds et athlétique (1,97 m) ainsi que son potentiel plaisent aux dirigeants du PSG. Le montant du transfert devrait tourner autour de 20 millions d’euros.

Le média italien explique que la Vieille Dame a accepté ce montant, qui devrait être utilisé pour conclure l’arrivée de Teun Koopmeiners en provenance de l’Atalanta Bergame. La Republica précise qu’il n’y a encore rien d’officiel pour le moment donc, mais Dean Huijsen devrait être la seconde recrue du  PSG lors de ce mercato estival.