Mercato : Longoria vend la mèche pour un transfert à l’OM !

Présent en conférence de presse ce mardi soir, Pablo Longoria s’est exprimé  sur le mercato de l’OM. Le dirigeant espagnol a en profité pour confirmer un futur départ du club.

Mercato : Pau Lopez va quitter l’OM

Cet été, l’Olympique de Marseille a pris une décision stratégique en confiant son équipe à Roberto De Zerbi. Le club phocéen veut ouvrir un nouveau chapitre ambitieux de son projet en bâtissant une équipe compétitive, principalement composée de jeunes talents prometteurs. Pour y parvenir, des changements significatifs sont nécessaires. L’OM doit se séparer de plusieurs joueurs.

Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Jordan Veretout, et Pierre-Emerick Aubameyang figurent parmi les joueurs poussés vers la sortie. Pau Lopez, le gardien de but titulaire de l’OM, est également sur le départ. En effet, selon RMC Sport, la direction de l’OM a confirmé en interne que son transfert est « dans les tuyaux ».

Après trois saisons au club, Pau Lopez estime que son aventure à Marseille est arrivée à son terme et aspire à relever un nouveau défi. Excepté un rebondissement de dernière minute , le joueur de 29 ans va rejoindre Côme, récemment promu en Serie A. Son départ semble inévitable.

Pablo Longoria confirme son futur départ

...

En marge de la de présentation de Roberto De Zerbi, le président de l’OM, Pablo Longoria, a été interrogé sur l’avenir de Pau Lopez. « Nous voulons changer des choses, il y a des discussions en cours avec un club concernant le départ de Pau Lopez. Nous prendrons la décision en gardant les intérêts du club à l’esprit, car c’était notre gardien titulaire la saison dernière », a-t-il déclaré.

Pablo Longoria a souligné que les mouvements de joueurs font partie intégrante du processus de renouveau de l’équipe. Consciente du départ imminent de Pau Lopez, la direction de l’OM ne reste pas inactive. Elle travaille déjà en coulisses pour trouver un nouveau gardien de but. L’objectif est de renforcer l’équipe tout en s’assurant que chaque mouvement contribuera à la vision globale du club sous la direction de De Zerbi.