Mercato OM : Pau Lopez en route pour Côme, un indice tombe !

Le mercato s’emballe du côté de l’OM, qui est passe de boucler un départ important. À moins d’un revirement de dernière minute, Pau Lopez va rejoindre Côme cet été.

Pau Lopez vide son casier à l’OM

Le divorce entre l’Olympique de Marseille et Pau Lopez est désormais consommé. Après trois saisons sous le maillot phocéen, le gardien de but espagnol est arrivé à la fin de son cycle et aspire à relever un défi sur de nouvelles terres. L’offre du club italien Côme a donc été une opportunité que Pau Lopez ne pouvait pas refuser.

Séduit par le projet sportif dirigé par Cesc Fabregas, Pau Lopez a rapidement donné son accord pour rejoindre le promu en Serie A durant ce mercato. Les négociations entre l’OM et Côme ont été intenses, mais les deux clubs sont finalement parvenus à un accord. Excepté un rebondissement de dernière minute, Pau Lopez devrait être prêté au club italien avec une option d’achat fixée à environ 5 millions d’euros, qui sera obligatoire si Côme parvient à se maintenir en Serie A.

L’opération est en bonne voie et rien ne semble pouvoir l’arrêter. En effet, selon les informations de Mathis Seghetto, Pau Lopez a vidé son casier et a quitté le centre d’entraînement de l’OM, la Commanderie, en début d’après-midi. Son départ semble donc imminent, et l’officialisation de son transfert à Côme ne devrait plus tarder.

L’Olympique de Marseille travaille sur sa succession

...

Pendant ses trois saisons à l’Olympique de Marseille, Pau Lopez a connu des hauts et des bas. Il retourne désormais en Serie A, un championnat qu’il connaît bien pour y avoir évolué sous les couleurs de l’AS Roma entre 2019 et 2021. Sous la direction de Cesc Fabregas, il aura pour mission d’aider Côme à se maintenir en première division italienne la saison prochaine.

Par ailleurs, le départ de Pau Lopez laissera un vide à combler pour l’OM. Les dirigeants marseillais sont déjà à la recherche de son successeur, et plusieurs noms circulent déjà. Parmi eux, Illan Meslier et Filip Jorgensen apparaissent comme des candidats crédibles pour prendre la relève du portier espagnol.