Mercato OM : Pablo Longoria négocie avec un nouveau gardien

Le président de l’’OM, très engagé dans la recherche du successeur de Pau Lopez, explore des pistes. Alors que les noms d’Illan Meslier et Filip Jorgensen sont évoquées, Pablo Longoria et son équipe négocient discrètement avec un autre gardien de but.

Qui sera le successeur de Pau Lopez à l’OM ?

Trois ans après son arrivée en provenance de l’AS Rome, Pau Lopez s’apprête à quitter l’Olympique de Marseille. Arrivé en 2021 pour succéder à Steve Mandanda, le gardien espagnol n’a pas réussi à convaincre les supporters phocéens. Désireux de changer d’air, il a alors accepté un transfert vers Côme, récemment promu en Serie A.

Les deux clubs ont trouvé un accord pour son prêt avec option d’achat fixée à 5 millions d’euros. Cette option deviendra obligatoire en cas de maintien de Côme en première division italienne. Par ailleurs, le départ imminent de Pau Lopez laissera un vide dans les cages marseillaises que le club doit rapidement combler.

Parmi les noms évoqués pour le remplacer, Illan Meslier et Filip Jorgensen sont régulièrement évoqués. Cependant, l’état-major de l’OM a une autre cible en vue. En effe, selon le journaliste Gianluca Di Marzio, l’OM a entamé des discussions avec Alvaro Valles, le gardien de but de Las Palmas.

Pablo Longoria entre en contact avec Alvaro Valles

...

Âgé de 26 ans, Alvaro Valles est encore sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Las Palmas. Cette saison, il a réalisé neuf clean sheets en 37 apparitions en championnat, des performances qui n’ont pas échappé à l’attention de l’Olympique de Marseille. Cependant, attirer Alvaro Valles à Marseille ne sera pas une tâche facile.

Le club phocéen devra faire preuve de persuasion et être prêt à dépenser. Car le portier espagnol est très convoité sur le marché des transferts. Des clubs comme Chelsea et l’Atlético Madrid s’intéressent également à lui, ce qui pourrait faire grimper son prix à environ 12 millions d’euros, selon Transfermarkt.

Quoi qu’il en soit, le président de l’OM, Pablo Longoria, et son équipe travaillen d’arrache-pied pour finaliser l’arrivée d’un nouveau gardien capable de stabiliser la défense marseillaise. Les prochaines semaines seront décisives pour connaitre celui qui succédera à Pau Lopez.