Mercato : Thiago Almada lâche un message fort à l’OL !

Recrue du groupe Eagle Football, Thiago Almada a livré un message fort à l’OL où son arrivée est prévue en janvier 2025, après six mois à Botafogo au Brésil.

Mercato : Thiago Almada à Botagogo jusqu’en janvier

Thiago Almada est une recrue d’Eagle Football Group, auquel appartiennent l’OL et Botafogo (Brésil). Il a été recruté à l’Atlanta United FC en Major League Soccer (MLS), par la direction sportive lyonnaise, comme l’a souligné John Textor, il y a une semaine : « Thiago a été recruté par notre staff en France ».

Cependant, le champion du monde argentin va jouer pour le club brésilien d’abord, avant de rejoindre l’OL, à l’hiver. « Compte tenu du calendrier de la saison (brésilienne) et de la Copa Libertadores, il voulait jouer à Botafogo avant de débarquer en Europe. Son contrat prévoit son départ pour la France en janvier », a expliqué le président de l’Olympique Lyonnais, dans un Live.

Thiago Almada ne pense pas à l’OL pour l’instant

...

Le Transfert de Thiago Almada a coûté 19,5 M€, hors bonus. John Textor a sorti le chéquier face à une forte concurrence. « De grands clubs d’Espagne et d’ailleurs le voulaient. Nous l’avons intercepté et convaincu qu’il pouvait venir chez Eagle Football, et que nous l’emmènerions en Europe », a-t-il précisé.

Interrogé en conférence de presse, le milieu offensif a déclaré qu’il ne se projette pas vers l’OL pour l’instant : « J’ai signé un contrat de cinq ans avec Botafogo, je veux d’abord me consacrer à 100 % à Botafogo. L’avenir, on verra plus tard ». Thiago Almada espère progresser au sein du club carioca, avant de débarquer à Lyon.