Mercato : Après Greenwood, l’OM tente un deal avec Arsenal

L’OM cherche à dynamiser son attaque cet été. En plus de l’arrivée imminente de Mason Greenwood, le club négocie discrètement pour un attaquant d’Arsenal, en espérant boucler sa signature au plus vite.

Mason Greenwood et Eddie Nketiah, les deux prochaines recrues de l’OM ?

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s’active en coulisses pour bâtir l’effectif de la saison prochaine. Contraint de dégraisser l’effectif en se séparant des indésirables, il met également un point d’honneur à recruter des talents prometteurs pour renforcer l’équipe phocéenne. Et après les arrivées d’Ismaël Koné et Lilian Brassier, l’OM est sur le point d’accueillir de nouveaux renforts.

Mason Greenwood, en disgrâce à Manchester United, est proche de rejoindre le club marseillais. Après des négociations intenses, les dirigeants de l’OM ont obtenu l’accord des Red Devils pour son transfert. Il ne reste plus qu’à s’entendre avec l’ailier de 22 ans pour finaliser cette transaction.

Et malgré les polémiques entourant Mason Greenwood, accusé par le passé de violences conjugales, l’OM est déterminé à conclure ce dossier. En parallèle, la direction du club travaille aussi sur l’arrivée d’un autre attaquant britannique. Foot Mercato révèle en effet que l’OM tente de recruter Eddie Nketiah, l’attaquant d’Arsenal.

Les négociations ont débuté entre les différentes parties

...

International anglais avec une sélection, Eddie Nketiah doit se contenter d’un statut de remplaçant chez les Gunners. La saison dernière, il n’a été titularisé qu’à 10 reprises en Premier Leaguel. Conscient de la difficulté à inverser cette tendance sous les ordres de Mikel Arteta, le joueur de 25 ans aimerait profiter du mercato pour changer de club. Son objectif est de retrouver plus de temps de jeu ailleurs.

L’OM tente ainsi de l’attirer dans ses filets. Le média en ligne assure que les dirigeants phocéens ont déjà entamé les négociations en vue de boucler son transfert au plus vite. Le président Pablo Longoria aurait même fait le voyage à Londres pour tenter de finaliser ces deux signatures cruciales.

Si les négociations aboutissent, l’Olympique de Marseille pourrait se doter d’une attaque redoutable pour la saison prochaine, sous la houlette de Roberto De Zerbi.