Mercato OM : Lilian Brassier est officiellement Marseillais !

Fin du suspense ! Lilian Brassier jouera bien pour l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Le club phocéen vient d’officialiser dans la soirée du mercredi la signature du défenseur central brestois sous la forme d’un prêt. 

Mercato : L’OM officialise la signature de Lilian Brassier

Après des jours de négociations, Pablo Longoria peut maintenant se frotter les mains. L’Olympique de Marseille a annoncé la signature de Lilian Brassier en provenance du Stade Brestois. Le défenseur central français devient la deuxième recrue phocéenne cet été après Ismaël Koné, alors que le club lance un nouveau projet sous la houlette de Roberto De Zerbi. Brassier a rejoint Marseille dans le cadre d’un prêt avec obligation d’achat.

La saison dernière a été une campagne décisive pour Brassier. Le joueur de 24 ans a été largement reconnu pour ses performances dans une équipe qui a réalisé un exploit historique en se qualifiant pour la Ligue des champions. Une compétition qu’il n’aura malheureusement pas l’occasion de découvrir la saison prochaine, ayant fait le choix de rejoindre l’OM plutôt que de rester chez les Pirates.

Lilian Brassier, un joueur polyvalent au service de l’OM

...

Lancé dans le monde professionnel lors de la saison 2019-2020, Lilian Brassier compte 100 matchs disputés en Ligue 1 pour 5 buts marqués. Devenu l’une des valeurs sûres au poste de défenseur central en Ligue 1 à seulement 24 ans, il a disputé 30 matchs pour 3 buts en 2023-24, tous en tant que titulaire. L’ancien international français U20 est reconnu pour sa polyvalence et son adaptabilité en défense ainsi que sa qualité de relance grâce à son pied gauche.