Les mouvements s’enchainent du côté de l’OM durant ce mercato estival. Après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang pour l’Arabie saoudite, un autre attaquant est proche de quitter le club phocéen. Tout est réglé en interne
Mercato : Konrad De La Fuente va quitter définitivement l’OM
L’Olympique de Marseille connait un mercato estival très mouvementé. Si le club phocéen a déjà enregistré l’arrivée de quatre nouvelles recrues, plusieurs joueurs ont aussi fait leurs valises. Vitinha a été transféré définitivement au Genoa pour 20 millions d’euros, et Iliman Ndiaye a rejoint Everton pour le même montant.
Après une saison exceptionnelle à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a aussi surpris le public phocéen en annonçant son départ. L’attaquant gabonais a décidé de rejoindre l’Arabie saoudite pour un chèque d’environ 10 millions d’euros. Ces ventes successives ont permis à la direction de l’OM de soulager un peu ses finances.
Mais d’autres départs se profilent. Après Pierre-Emerick Aubameyang, Konrad De La Fuente va lui aussi quitter définitivement l’Olympique de Marseille. L’Equipe assure que l’attaquant américain va rejoindre Lausanne Sport, en Suisse. Même le montant du transfert n’a pas fuité, tout est déjà réglé en interne.
Un bref passage décevant à l’Olympique de Marseille
Arrivée à l’Olympique de Marseille en juillet 2021 en provenance du FC Barcelone, Konrad De La Fuente n’a jamais réussi à se faire une place au sein de l’effectif marseillais. L’attaquant polyvalent a fait l’objef de divers prêts ces dernières années.
Après des passages mitigés à l’Olympiakos en Grèce, et à Eibar en Espagne, Konrad De La Fuente est revenu à l’OM cet été dans l’espoir de gagner la confiance du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi. Une chance qu’il n’aura pas. A une année de la fin de son contrat, l’OM a décidé de se séparer définitivement afin d’éviter qu’il parte gratuitement la saison prochaine.
Les détails sur son transfert à Lausanne seront dévoilés dans les semaines à venir. Konrad De La Fuente n’est pas le seul indésirable de l’OM en instance de départ. Samuel Gigot, Jonathan Clauss ou encore Jordan Veretout se rapprochent sérieusement de la sortie.