Guillaume Hoarau va quitter le PSG lors de ce mercato hivernal et en sait un peu plus sur la trajectoire qu’il donnera à sa carrière. Le longiligne attaquant réunionnais avait quitté le stage du PSG à Doha pour regagner Paris où il menait les négociations sur son avenir.
À voirMercato – ASSE : Pour Galtier, Hoarau est impossible à recruterD’après RMC, il aurait décidé d’ignorer les intérêts d’Everton et Sunderland, deux clubs britanniques qui s’étaient positionnés pour le recruter. Idem pour les approches des clubs français Saint-Etienne, Bordeaux et aussi Monaco. C’est finalement vers la Chine que lui déconseille Jean-Michel Larqué qu’il devrait se diriger pour rejoindre Shangaï Shenhua où à Dalian Aerbin.
Les deux formations chinoises sont très intéressées par les services du Français et rivalisent d’offres généreuses pour le convaincre. Alors que Dalian Aerbin lui propose 4 millions d’euros de salaire à l’année, Shangaï Shenhua, où évoluent ses compatriotes Didier Drogba (franco-ivoirien) et Nicolas Anelka, cherche à le détourner.
Le Parisien, de son côté annonce que le Réunionnais âgé de 28 ans a trouvé un accord de principe avec le club de Dalian Aerbin (D1 chinoise). L’attaquant du PSG, passé au Camp des Loges vendredi après-midi, doit s’envoler pour la Chine lundi prochain, pour aller passer sa visite médicale. »
À voirASSE : Un ancien du PSG sort la vérité sur son transfert ratéLe départ du réunionnais du PSG est déjà fait puisque Mamadou Sakho dont il est proche lui a déjà fait ses adieux via Facebook. « Bonne continuation à Guillaume. Joueur avec qui j’ai fêté ma première sélection… », lui a dit son très futur ex-coéquipier.