OM – Transfert : Marseille s’active pour Guillaume Hoarau

guillaume hoarau psg

Guillaume Hoarau s’est exilé en Chine l’hiver dernier, et il se pourrait que le buteur français retrouve la France plus tôt que prévu.

Barré par Zlatan Ibrahmovic, Lavezzi et Kevin Gameiro, Guillaume Hoarau n’avait aucune chance de s’imposer au PSG la saison passée. Il a donc choisi de s’exiler en Chine au Dalian Aerbin où joue également l’ancien barcelonais Seydou Keita. A l’inverse de Didier Drogba ou de Nicolas Anelka, Hoarau a eu l’honnêteté d’avouer que son départ en Chine ne se résumait qu’à des raisons financières. Ce n’est donc pas le challenge qui a poussé le buteur international français à rejoindre le pays le plus peuplé au monde : « L’idée de parcourir le monde pour le petit Réunionnais que je suis, m’a toujours attiré. Et puis, tout le monde sait que c’est le contrat financier qui m’a conduit ici. Personne n’est dupe. J’essaie de me mettre dans les bonnes conditions, faire tout mon possible pour être heureux. C’est le cas actuellement » déclarait Hoarau il y a quelques semaines dans une longue interview accordée à Clicanoo, média de La Réunion dont il est originaire.

À lire ASSE : Un ancien du PSG sort la vérité sur son transfert raté

Mais Elie Baup rêve d’associer le buteur au gabarit impressionnant (1m92) à André-Pierre Gignac. Selon Paris-Normandie, les dirigeants marseillais seraient entrés en contact avec l’ancien joueur du Havre et espèrent parvenir à un accord pour faire venir Guillaume Hoarau. Beaucoup de parisiens ont rejoint Marseille ces dernières années avec plus ou moins de réussite : Lorik Cana, Modeste M’Bami, Frédéric Déhu, Fabrice Fiorèse. Mis à part ce dernier, tous ont marqué de leur emprunte leur passage dans le Sud de la France. Antant dire que la filière PSG-OM marche bien.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :