Un départ imprévu se profile à l’ASSE, à un poste clé de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. Et cela va obliger la direction sportive à renforcer rapidement le poste en question.
Mercato : Etienne Green file en Angleterre
Dans son point mercato, ce début de semaine, l’entraineur de l’ASSE a rappelé les postes à renforcer rapidement, avant le début de la Ligue 1. Il vise un arrière latéral gauche, un milieu défensif et un attaquant polyvalent. Il n’y a évidemment pas de gardien de but dans les besoins exprimés par Olivier Dall’Oglio. Toutefois, la donne chance avec le départ annoncé d’Etienne Green (24 ans).
D’après les informations du journal Le Progrès, il va quitter l’AS Saint-Etienne pour rejoindre Burnley en Angleterre. Le départ de la doublure de Gautier Larsonneur est même imminent. Il devrait partir cette semaine. Selon la précision de la source, le portier formé à l’ASSE sera libéré de sa dernière année de contrat, afin de s’engager avec le club de Championship (D2 anglaise).
Mais les Stéphanois devraient négocier un pourcentage à la revente du gardien, avec Burnley. « L’ASSE est d’accord pour le libérer de sa dernière année de contrat. L’objectif, lui permettre de rebondir ailleurs, et plus précisément en Angleterre puisqu’il possède la nationalité anglaise », a expliqué le quotidien régional.
L’ASSE en quête d’une doublure à Gautier Larsonneur
Le départ d’Etienne Green va contraindre l’ASSE à recruter un nouveau portier. Et dans l’urgence, car il ne reste plus qu’une dizaine de jours, avant le coup d’envoi du championnat. En tout début de mercato, le nom de Brice Maubleu (34 ans) de Grenoble Foot a été associé à Saint-Etienne, mais sans suite.
Pour rappel, Etienne Green a intégré l’Académie de l’ASSE à l’âge de 9 ans. Il y est resté de 2009 à 2020, avant l’obtention de son premier contrat pro en juin 2020. Il a fait sa première apparition en Ligue 1 en avril 2021. À ce jour, le Franco-Britannique compte 23 matchs en Ligue 1 et 14 matchs en Ligue 2, sous le maillot des Verts.