Mercato ASSE : Gautier Larsonneur doit-il s’inquiéter ? 

Gautier Larsonneur a grandement contribué à la montée de l’ASSE en Ligue 1, en dépit d’une blessure qui a failli le priver des matchs décisifs du sprint final. Mais au moment de préparer la saison prochaine, il y a un gros doute qui plane sur l’avenir du gardien de but.

Gautier Larsonneur, l’autre facteur X de la montée de l’ASSE

Débarqué en provenance du Stade Brestois, Gautier Larsonneur s’est imposé comme un rempart de luxe à l’AS Saint-Etienne. Le gardien de but de 27 ans a confirmé son statut de titulaire à chaque occasion en dépit de quelques hauts et des bas.

La saison dernière est sans doute sa plus belle chez les Verts puisqu’il a joué un rôle primordial dans la montée en Ligue 1 des Stéphanois, après deux saisons passées dans l’antichambre du football français. Gautier Larsonneur a réalisé 18 clean sheets en 32 matchs contre 20 buts concédés.

Des chiffres qui font de l’ASSE la meilleure défense de Ligue 2 et qui lui ont valu le titre de meilleur gardien de but de la saison. Malgré toutes ces belles performances, il y a une sorte de toute qui plane sur l’avenir du gardien de but dans le Forez. 

Mercato : L’ASSE à la quête d’un nouveau gardien de but

...

Avec l’arrivée des Canadiens à la direction du club, l’AS Saint-Etienne est très active sur le marché pour renforcer son effectif pour la saison prochaine. Olivier Dall’Oglio a fait des demandes et attend d’accueillir ses nouvelles recrues. Parmi elles devrait figurer au moins un gardien de but.

Le club serait sur la piste de deux gardiens de but qu’ils étudient dans le cadre d’une possible signature. Et si certaines rumeurs évoquent un possible remplaçant à Gautier Larsonneur, il devrait avoir un statut bien au-delà de ça. D’après les informations de Mohamed Toubache-Ter, il s’agirait plutôt d’un gardien de but numéro 1 bis que recherche le club.

Ils auraient même plusieurs pistes en tête dont deux d’entre elles sont sérieuses, même si les noms n’ont pas été révélés. De quoi remettre en cause l’avenir de Larsonneur au club forézien ? Difficile de le dire, d’autant plus qu’il a un contrat qui court jusqu’en 2026.