L’ASSE devrait accueillir un nouveau gardien, à la place d’Etienne Green, parti en Angleterre. Le nom d’un portier de Ligue 2 revient avec insistance. Il est en pole position pour débarquer à Saint-Etienne.
Mercato : Brice Maubleu, la doublure de Larsonneur ?
L’ASSE entame le championnat ce samedi, mais sans une véritable doublure de Gautier Larsonneur (27 ans), son gardien N°1. Olivier Dall’Oglio a dû convoquer le jeune Issiaka Touré (19 ans) dans le groupe qui affronte l’AS Monaco au stade Louis-II, ce jour à partir de 21h. Le portier attendu par Olivier Dall’Oglio pourrait être Brice Maubleu (34 ans) de Grenoble Foot 38.
Son profil correspond évidemment à celui décrit par l’entraineur de Saint-Etienne. « Il faut recruter un gardien avec de l’expérience pour aider Gautier Larsonneur au quotidien […]. Dans le groupe des gardiens de but, c’est important d’avoir un état d’esprit de travail », a-t-il indiqué. De plus, Peuple-Vert confirme la piste menant vers le gardien de GF38. « Le futur numéro 2 de l’ASSE dans les cages pourrait bien être Brice Maubleu. Les Verts ont toujours le portier grenoblois dans leur viseur », assure le média spécialisé.
L’ASSE attend la réponse de Grenoble Foot
Métro-Sport confirme, pour sa part, une offre récente de la direction stéphanoise à son homologue grenoblois, dont la réponse est attendue dans les prochaines heures. Pour rappel, le nom de Brice Maubleu est associé à l’ASSE depuis le début de mercato, en prévision au départ d’Etienne Green (24 ans).
En attendant sa probable signature à Saint-Etienne, il était titulaire, vendredi, avec Grenoble Foot en Ligue 2. Son équipe a remporté le match de la 1re journée du championnat, contre le Stade Lavallois (2-1).