Poussé vers la sortie au PSG, le jeune attaquant franco-marocain Ilyes Housni a trouvé sa prochaine destination. Il est prêté au Havre AC.
Ilyes Housni quitte le PSG
Comme annoncé depuis quelques jours, l’attaquant franco-marocain Ilyes Housni rejoint officiellement Le Havre AC sous la forme d’un prêt avec option d’achat non obligatoire de 2 millions d’euros. Le club doyen a annoncé son arrivée ce mercredi 28 août 2024.
« Ilyes Housni, prometteur attaquant de 19 ans, est prêté au HAC par le PSG. Apparu une fois en Ligue 1, vu à de nombreuses reprises en Youth League… ce joueur de petit gabarit, efficace, solide, rapide, international France U17 et U18, possède la double nationalité franco-marocaine. Bienvenue, Ilyes ! », indique le HAC sur son site officiel.
Ilyes Housni a été placé dans le loft à son retour de prêt au Qatar. Il avait rejoint le club d’Al-Sadd la saison dernière, avec lequel il a remporté le titre de champion du Qatar.
En raison de la forte concurrence en attaque au Paris SG, Ilyes Housni n’a fait que deux apparitions avec l’équipe première sous la houlette de l’ancien coach Christophe Galtier en janvier 2023, en Coupe de France contre Châteauroux puis en Ligue 1 face à l’AS Monaco.
Sous contrat jusqu’en 2026, Ilyes Housni va évoluer sous les ordres de Didier Digard cette saison. Il pourrait rapidement s’imposer au sein du Havre AC puisqu’il maîtrise le championnat français et est doté de belles qualités techniques.
Ilyes Housni est la cinquième pépite que le PSG envoie en prêt cette saison après Lucas Lavallée, Renato Sanches, Cher Ndour et Gabriel Moscardo. L’Équipe précise que le PSG paiera l’intégralité du salaire du joueur.