Alors que certaines rumeurs évoquaient une recrue surprise piochée sur le marché des joueurs libres ou en tant que Joker, Luis Enrique, le coach du PSG, va devoir composer avec son effectif actuel jusqu’au prochain mercato hivernal.
Le PSG veut recruter un nouvel arrière gauche
Une semaine après la fin du mercato estival, le Paris Saint-Germain ne recrutera pas un Joker ou un joueur libre dans les jours à venir. Par contre, les dirigeants du club de la capitale auraient bel et bien prévu d’attirer de nouveaux éléments lors du marché de janvier 2025. Et en priorité, le club de la capitale aimerait signer un défenseur au poste de latéral gauche afin de soulager Nuno Mendes.
Dans cette optique, le PSG viserait Maxim De Cuyper, le joueur du FC Bruges, selon les informations de PSG Inside Actus. Le portail sportif assure que Luis Campos envisagerait de passer à l’action lors du mercato hivernal pour tenter de recruter ce talent prometteur.
« Maxim De Cuyper est la priorité des prochains mercatos. ( Hiver ou été 2025). Le Paris Saint-Germain a l’intention de rester en contact le plus souvent possible avec Bruges et le joueur. Un moyen de faire comprendre que Paris a réellement l’intention de le recruter. Je l’ai dit il y a quelques jours, Paris veut recruter de jeunes talents qui ont de l’avenir et qui s’inscrivent dans le futur du Club », indique le compte Twitter dédié au PSG. Mais il faudra se montrer très convaincant puisque le défenseur belge est très courtisé.
Grosse bataille en vue pour Maxim De Cuyper
Malgré son bon début de saison, avec notamment trois victoires en autant de rencontres et 12 buts inscrits pour 2 encaissés, l’équipe de Luis Enrique présente certaines limites. Si Achraf Hakimi et Nuno Mendes sont performants à leurs postes, le PSG ne dispose pas de doublures aux postes de latéraux.
L’intérêt pour Maxim de Cuyper a donc tout son sens. Mieux, l’international belge de 23 ans serait même érigé en priorité pour cet hiver ou l’été prochain. PSG Inside Actus rapporte que Luis Campos va se rapprocher de la direction du FC Bruges pour savoir s’il est vendeur et à quel prix.
« Le PSG est très intéressé par le joueur, mais il est fort à parier que ce sera plus une recrue pour ce mercato d’hiver ou le mercato d’été prochain. Ne pas oublier qu’il a dernièrement prolongé avec le Club de Bruges et que le club belge sait pertinemment qu’à un moment donné, Maxim demandera de partir pour un club plus huppé », explique cette source.
Toujours selon la même source, « le joueur a toutefois d’autres clubs intéressés, Fiorentina, Parme, Valence, Werder Brême, Feyenoord et l’OM. » Sous contrat jusqu’en juin 2028, Maxim De Cuyper est évalué à 9 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.