Prêté à Quevilly-Rouen en National, Beres Owusu, une pépite de l’ASSE, explique les raisons de son départ de son club formateur.
Mercato : Beres Owusu prêté à Quevilly-Rouen
Formé à l’ASSE, Beres Owusu (21 ans) n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe professionnelle stéphanoise. Il a pourtant fait deux apparitions en Ligue 2 la saison dernière, puis il a participé à la préparation estivale avec l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. Mieux encore, le jeune défenseur était titulaire lors de la première journée de Ligue 1 à Monaco. Il avait disputé, en intégralité, le match perdu par l’AS Saint-Étienne (1-0).
Toutefois, Beres Owusu a quitté l’équipe des Verts il y a une dizaine de jours. Il a été prêté à Quevilly-Rouen pour toute la saison 2024-2025, mais sans option d’achat.
Le jeune défenseur dévoile les raisons de son départ de l’ASSE
Sous les couleurs du club normand, le prometteur joueur de l’ASSE a retrouvé du temps de jeu. Il était titulaire lors des trois derniers matchs consécutifs de QRM en National. Interrogé en conférence de presse sur son départ de Saint-Étienne, Beres Owusu a avoué qu’il avait décidé de partir du Forez car il était en quête de temps de jeu.
« Mon départ, c’était la volonté de tout le monde. Je suis parti pour avoir du temps de jeu et prendre de l’expérience », a-t-il confié. Pour rappel, le natif de Paris a prolongé son contrat avec son club formateur avant son prêt. Il reste ainsi lié à l’ASSE jusqu’à fin juin 2027.