Non retenu en équipe nationale du Maroc pour la prochaine trêve, Amine Harit a toutefois reçu le soutien de son entraîneur à l’OM, Roberto De Zerbi.
Roberto De Zerbi prend position pour Amine Harit
Ce jeudi, le sélectionneur marocain, Walid Regragui, a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs face à la République Centrafricaine, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Parmi les absents notables figure notamment Amine Harit, milieu offensif de l’Olympique de Marseille, dont les récentes performances en club ont été jugées insuffisantes.
Moins influent et moins décisif lors des derniers matchs de l’OM, le joueur de 27 ans a déçu lors de la défaite contre Strasbourg (0-1) en Ligue 1. Ses prestations ont même suscité des interrogations sur son avenir en tant que titulaire au sein de l’équipe marseillaise. Certains se demandent s’il sera relégué sur le banc pour le prochain match contre Angers.
Toutefois, malgré ces critiques, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, a défendu l’international marocain en conférence de presse, en réaffirmant sa confiance en lui : « Amine Harit a bien débuté la saison. Le match à Strasbourg a été compliqué, mais je suis satisfait de son travail global. » De Zerbi a également rappelé que d’autres joueurs comme Ismaël Koné et Valentin Carboni pouvaient occuper son poste, mais il a insisté sur sa satisfaction à l’égard de l’ancien joueur de Schalke 04.
Ce soutien de son entraîneur pourrait offrir à Amine Harit l’impulsion nécessaire pour surmonter cette période difficile.