L’ASSE a coché le nom de Wilfried Nancy pour succéder à Olivier Dall’Oglio, dont le limogeage se profile. Toutefois, le club stéphanois doit désormais faire face à une concurrence de clubs anglais qui auraient l’entraîneur de Columbus Crew dans le viseur.
Mercato : Des clubs anglais lorgnent Nancy, l’ASSE menacée
Kilmer Sports Ventures, le groupe canadien propriétaire de l’ASSE, aurait jeté son dévolu sur Wilfried Nancy, entraîneur en MLS. Le technicien franco-canadien est la cible prioritaire des dirigeants stéphanois pour remplacer Olivier Dall’Oglio, dont la position est de plus en plus précaire.
Ivan Gazidis, président de l’AS Saint-Etienne, aurait d’ores et déjà entamé des discussions avec Nancy, dont l’équipe est actuellement qualifiée pour les play-offs de la MLS. Mais si les Verts semblent bien partis pour attirer l’entraîneur, la concurrence est rude : But Football Club révèle que plusieurs clubs anglais s’intéressent également à son profil.
À voir OL : Une légende du club repousse une initiative de Textor
Les moyens financiers conséquents de ces clubs pourraient constituer un obstacle de taille pour l’ASSE. Wilfried Nancy, qui perçoit un salaire estimé à 100 000 € par mois aux États-Unis, représente un investissement important. Reste à savoir si Ivan Gazidis est prêt à faire de tels efforts financiers pour attirer le technicien.