Valence-PSG : Pour Ancelotti, le PSG peut se passer de Silva et Motta

Carlo Ancelotti Zlatan Ibrahimovic

Le PSG part un peu handicapé par les absences de Thiago Motta et Thiago Silva, ses deux joueurs expérimentés du haut niveau au moment d’affronter le FC Valence, en match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Carlo Ancelotti ne s’inquiète pas de ses deux absences puisqu’il estime que le PSG peut se passer de ses deux joueurs importants.

« Nous sommes capables de réaliser de bonnes choses sans eux, affirme le technicien italien en conférence de pressei. Alex et Sakho ont fait un bon match contre Bastia. Marco Verratti est jeune mais il possède beaucoup de caractère. Une équipe est grande quand elle est capable de se passer de joueurs comme Motta et Silva.»

En ce qui concerne le jeu que déploiera le PSG, il rajoute : « Le PSG a beaucoup de qualités de contre-attaque car on possède des joueurs rapides mais notre objectif n’est pas de ne jouer uniquement de cette manière. Notre jeu réside aussi dans la possession de balle et notre défense est efficace. Nous avons l’occasion d’imposer notre style de jeu ».

Le PSG joue contre le FC Valence ce mardi soir à 20h45.