Le PSG chute à Strasbourg avant Arsenal, Luis Enrique réagit

Afficher l’index Masquer l’index

À quatre jours de sa demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Arsenal, le PSG s’est incliné cet après-midi en championnat contre le RC Strasbourg. Découvrez la réaction de Luis Enrique après le match.

Le PSG tombe sur un mur à Strasbourg

Le Paris Saint-Germain était en déplacement en Alsace, ce samedi après-midi, pour affronter le RC Strasbourg pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Largement remaniés, moins flamboyants dans le jeu, les Parisiens marquent encore une fois le pas en championnat en concédant un nouveau revers face aux hommes de Liam Rosenior, à quelques jours d’un choc décisif contre Arsenal en demi-finale retour de Ligue des Champions.

Lisez aussi : Avant Arsenal, le PSG à l’assaut de Strasbourg, le groupe !

À voir ASSE : Colère froide de Appiah après la claque monégasque

Alors que Luis Enrique affirmait en conférence de presse vendredi que son équipe n’allait pas lever le pied en championnat, le Paris SG a envoyé un message différent une semaine après le revers contre l’OGC Nice (1-3). Avec un onze largement remanié, l’équipe parisienne n’a pas été brillante face au RC Strasbourg, notamment en première mi-temps.

Mené à la pause (0-2), le PSG a repris de l’espoir dès le retour des vestiaires grâce à Bradley Barcola. Le milieu offensif de 22 ans s’est offert un raid solitaire sur le côté gauche avant d’ajuster Dorde Petrovic d’un joli pointu (2-1, 46e). Malgré les huit minutes de temps additionnel, le PSG ne parvenait pas à trouver la faille face à des Alsaciens, sur un fil jusqu’au coup de sifflet final. Cette seconde défaite de suite en Ligue 1 n’inquiète pas outre mesure Luis Enrique.

Luis Enrique félicite son équipe malgré la défaite

Le Paris Saint-Germain s’est incliné ce samedi après-midi sur la pelouse de Strasbourg. Pas de quoi inquiéter Luis Enrique, qui a tenu à féliciter son équipe en conférence de presse d’après-match.

« Je voudrais dire que je suis très satisfait de mon équipe, de la manière dont elle a joué. Nous avions un rival très fort qui joue les places pour la Ligue des champions. Ils sont forts physiquement et techniquement. Nous sommes arrivés avec une équipe de très haut niveau, avec quatre jeunes du centre de formation.

À voir OM : La déclaration de Drogba qui va faire vibrer Marseille

Je suis satisfait de leur performance. Nous avons même fini avec cinq joueurs du centre de formation. C’était un match de très haut niveau, comme tous les matchs de Ligue 1, maintenant il faut rentrer dans cette phase d’immersion », a déclaré le technicien espagnol, qui assure que cette défaite n’aura aucune incidence sur la demi-finale retour de Ligue des Champions contre Arsenal.

Lisez aussi : Strasbourg – PSG : Les compos ! Enrique provoque la Ligue 1

« Les situations autour d’Arsenal et du PSG sont différentes. Je ne sais pas ce qui est le mieux. Mikel Arteta a sa manière, Luis Enrique a la sienne. Je n’ai rien à ajouter à ce sujet. Il faut ajuster en fonction du calendrier, des matchs que nous avons. Maintenant on va voir à qui cela va bénéficier », a expliqué Luis Enrique.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :