À un an de la fin de son contrat, va-t-il quitter le Bayern Munich lors du prochain mercato estival ? Annoncé dans les plans du PSG, le défenseur central français n’est toujours pas fixé concernant son avenir.
Mercato PSG : Aucun contact entre le PSG et Dayot Upamecano
Arrivé à l’été 2021 en provenance du RB Leipzig pour 42,50 millions d’euros, Dayot Upamecano pourrait être en train de vivre ses derniers mois sous le maillot du Bayern Munich. À un an de la fin de son contrat, l’international n’a toujours pas trouvé d’accord avec sa direction pour une prolongation.
Afin d’éviter un départ libre dans douze mois, le club allemand pourrait se résoudre à le laisser partir cet été. Ce dimanche, le site Foot Mercato confirme cette tendance et indique qu’il n’y a aucun contact entre le Paris Saint-Germain et le clan Dayot Upamecano en vue d’un transfert.
À voir FLASH Mercato OM : Annonce imminente pour Aymeric Laporte !
« Info FM : quel avenir pour Dayot Upamecano ? Contrat jusqu’en juin 2026 avec le Bayern Munich, négociations autour d’une prolongation, pour l’heure, au point mort. RAS entre le PSG et le défenseur français malgré les rumeurs évoquées dans la presse allemande. Le Bayern pourrait être contraint de le céder lors du mercato estival pour éviter un départ libre à l’été 2026. Gros chantier à prévoir pour la défense bavaroise (Dier, Kim Min-jae…) », explique le média sportif.
Avec les départs possibles de Marquinhos, Presnel Kimpembe, Milan Skriniar et Lucas Hernandez, le Paris SG a fait du renforcement de sa charnière centrale l’un des gros chantiers de cet été. Mais Dayot Upamecano ne semble pas faire partie des plans de Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos et Luis Enrique.