Afficher l’index Masquer l’index
L’ASSE a une ultime chance de sauver sa saison en Ligue 1. Les Verts reçoivent Toulouse FC lors de la dernière journée. A l’approche de ce rendez-vous capital pour l’avenir de Saint-Etienne, une mobilisation populaire s’observe déjà autour des hommes d’Eirik Horneland.
ASSE : Un espoir ravivé grâce à Reims et l’OM
L’ASSE n’a pas dit son dernier mot. En ramenant un nul précieux de Reims (1-1) lors de la 33e journée, les Verts ont profité du faux pas du Havre, lourdement battu par l’OM (1-3), pour revenir à un petit point de la place de barragiste.
Lire aussi : ASSE : Le coach de Toulouse FC prévient déjà Eirik Horneland
À voir Mercato OM : De Zerbi tient son nouveau buteur !
Si leur sort ne dépend plus uniquement d’eux, les Stéphanois peuvent encore rêver. Une victoire contre Toulouse, couplée à un revers du HAC à Strasbourg, les propulserait à la 16e place et leur offrirait un sursis.
Guichets fermés en vue
Malgré les turbulences sportives, le public stéphanois a fait corps avec son équipe tout au long de la saison. Avec plus de 30 000 spectateurs présents à chaque match (hors sanctions), Geoffroy-Guichard est resté un bastion imprenable. Six des huit victoires de l’ASSE ont d’ailleurs été obtenues à domicile, signe que le soutien populaire n’est pas vain.
Lire aussi : ASSE : Eirik Horneland répond cash au coach de Toulouse FC
Symbole de cette ferveur, les balcons Nord et Sud ont été ouverts à la vente avant même l’ouverture officielle de la billetterie. Le balcon Nord est déjà complet, ce qui augure un probable guichet fermé pour ce match crucial. Le Chaudron sera plein à craquer, prêt à pousser les Verts vers un dernier exploit.