Refroidi par le tarif fixé par le PSG, le Bayern Munich s’est retiré de la piste menant à Bradley Barcola. Mais Liverpool semble vouloir disposer à satisfaire le Champion de France pour l’attaquant français.
Mercato PSG : Nico Williams vers le Bayern, Barcola à Liverpool ?
À la recherche d’un ailier gauche pour remplacer Leroy Sané, en fin de contrat le 30 juin prochain, le Bayern Munich a coché le nom de Bradley Barcola. Devancé par Désiré Doué au sein de l’attaque du Paris Saint-Germain, l’ancien milieu offensif de l’Olympique Lyonnais pourrait être intéressé par un changement d’air et la promesse d’une place de titulaire chez un autre cador européen.
Lisez aussi : Coup de tonnerre PSG: 120M€ du Bayern pour Bradley Barcola ?
À voir Mercato : Luis Campos frappe, une pépite belge arrive au PSG
Le club allemand souhaite donc profiter de cette ouverture pour tenter d’attirer Barcola cet été. Sauf que le Paris SG ne compte pas brader son numéro 29. Pour se séparer de l’international français, le PSG réclame plus de 100 millions d’euros. Freiné par cette exigence colossale de Nasser Al-Khelaïfi, le Bayern Munich a activé son plan B, qui n’est autre que Nico Williams.
D’après Sport Bild, l’ailier de l’Athletic Bilbao ne serait pas opposé à un transfert en Bundesliga. Les dirigeants bavarois auraient même déjà rencontré les représentants du joueur de 22 ans. Contrairement à Bradley Barcola, l’international espagnol dispose d’une clause libératoire estimée entre 60 et 65 millions d’euros.
Même si Nico Williams réclame un salaire autour de 20 millions d’euros bruts annuels, le Rekordmeister explore activement cette piste, mais aucun accord n’est encore bouclé à ce stade. En parallèle, le joueur du Paris Saint-Germain reste très apprécié à Munich, mais l’intransigeance des Rouge et Bleu ne donne que très peu d’espoir au Bayern.
Un autre grand club européen serait toutefois prêt à convaincre le Champion de France pour le natif de Lyon. En effet, selon les informations du tabloïd The Sun, les Reds seraient sur le point de frapper un gros coup en allant chercher Bradley Barcola à Paris. Ce transfert surprise pourrait porter les dépenses estivales du Champion d’Angleterre à plus de 350 millions d’euros.
À voir Mercato RC Lens : Le RCL déniche un roc tunisien en Suisse !
Lisez aussi : Mercato: Le PSG défie la Premier League pour Bradley Barcola
Annoncé proche de finaliser le transfert de Florian Wirtz contre un chèque de 148 millions d’euros, Liverpool serait également prêt à casser sa tirelire pour Bradley Barcola. Arne Slot et le board de Liverpool rêvent d’un trio de rêve Mohamed Salah, Florian Wirtz et Bradley Barcola pour la saison prochaine. Reste à voir si le Paris SG acceptera de laisser partir son joyau français.