Si le PSG n’est jamais parvenu à attirer Zidane père au poste d’entraîneur, c’est l’autre club de Paris qui serait sur le point d’attirer le fils de la légende française. Explications.
Mercato : Luca Zidane à un pas de signer au Paris FC
Pour son retour en Ligue 1, le Paris FC mène un mercato estival ambitieux. Après avoir enregistré le renfort de Moses Simon en provenance du FC Nantes et en négociations avec le LOSC pour le milieu de terrain Benjamin André, le second club de la capitale pourrait frapper un gros coup au sein de la famille Zidane.
Lisez aussi : Mercato : Luca Zidane à l’OM, un rêve qui pourrait devenir réalité !
À voirMercato : C’est fait, l’ASSE tient son nouveau latéral droitLes dirigeants du Paris FC, désireux d’attirer un portier expérimenté pour épauler Obed Nkambadio, aurait coché le nom de Luca Zidane, selon les informations du journal L’Équipe. Actuellement au CF Grenade en Liga 2, le gardien de but formé au Real Madrid possède une clause libératoire fixée à 2 millions d’euros dans son contrat qui court jusqu’en juin 2027.
En mars dernier, le gardien de 27 ans avait ouvert la porte à la Ligue 1, avouant notamment : « j’ai eu des touches, comme n°2 à Montpellier ou Lens. Aujourd’hui, j’ai de l’expérience, j’ai envie de m’installer et de performer en Ligue 1. La France reste une vraie option. » Cette saison, Luca Zidane a disputé au total 18 matches toutes compétitions confondues pour un bilan de 6 clean-sheets et 24 buts encaissés.
Des statistiques qui n’ont pas convaincu les dirigeants de Grenade. D’après le média Estadio Deportivo, le club espagnol doute de sa régularité et pointe notamment « sa performance manquée lors du dernier match de la saison contre le Racing Santander, qui a condamné l’équipe de Grenade à ne pas être promue. »
À voirMercato OM : Direction l’Espagne pour Mason Greenwood ?Lisez aussi : Mercato OM : L’appel du pied de Luca Zidane à Marseille !
En parallèle, la concurrence s’intensifie avec l’arrivée d’Ander Astralaga, prêté par le Barça, et bientôt celle de Diego Piñeiro, en provenance du Real Madrid Castilla. Un départ de Luca Zidane est donc une option plus que plausible dans l’esprit des dirigeants de Grenade. Une bonne nouvelle donc pour le Paris FC qui pourrait ainsi envoyer un Zidane dans la capitale française la saison prochaine.