Sauf improbable revirement de situation, Ilya Zabarnyi va devenir un nouveau joueur du PSG dans les prochains jours. Nasser Al-Khelaïfi serait tout proche de conclure le transfert avec la direction de Bournemouth. Explications.
Mercato : Ilya Zabarnyi au PSG avant le 4 août
Le PSG tient son nouveau défenseur central qui va concurrencer Marquinhos la saison prochaine avant de le remplacer à compter de l’été 2026. Après des mois de négociations et une implication personnelle de Nasser Al-Khelaïfi, le Champion de France serait proche de faire craquer Bournemouth pour l’international ukrainien Ilya Zabarnyi.
Lisez aussi : En attendant Zabarnyi, le PSG frappe un joli coup en attaque
À voirASSE : Mauvaise nouvelle pour les Verts concernant StassinAprès le média ESPN, qui annonce un accord entre les deux clubs pour un transfert à 60 millions d’euros, hors bonus, l’Insider Djamael, souvent bien renseigné sur les coulisses du club de la capitale, confirme que l’opération est en excellente voie.
« Le deal Zabarnyi est en très bonne voie. Nasser a échangé directement avec le président de Bournemouth ces derniers jours afin de trouver un accord », assure le compte Twitter, qui ajoute que « le joueur a déjà discuté avec Lucho, et les échanges ont été très positifs. Le défenseur ukrainien a immédiatement fait savoir au coach qu’il souhaitait évoluer sous ses ordres, peu importe l’intérêt d’autres clubs. Un optimisme grandissant règne au sein de la direction quant à la finalisation de ce dossier. »
Lisez aussi : Mercato PSG : Illya Zabarnyi arrive, la date vient de tomber
À voirMercato : L’OM défie le Stade Rennais pour Ferland Mendy !Même son de cloche chez BBC Sport, qui annonce aussi un accord proche pour Ilya Zabarnyi autour de 60 millions d’euros avec des bonus qui devraient rapprocher la somme à 70 millions. « Les discussions sur les détails restent ouvertes », indique le média britannique, qui précise que les négociations se poursuivent. Le Paris Saint-Germain, dont la reprise est fixée au 4 août, souhaite accélérer pour enregistrer la signature du défenseur de 22 ans dans les jours à venir.