Mercato ASSE : Il snobe Saint-Etienne et se justifie !

Afficher l’index Masquer l’index

L’ASSE s’active sur plusieurs pistes sur le mercato pour renforcer sa défense avant le début de la saison. Alors que Saint-Étienne lui faisait les yeux doux, Arsène Kouassi a préféré s’engager avec le FC Lorient.

Mercato ASSE : Lorient, un choix sportif avant tout pour Arsène Kouassi

Malgré une offre plus élevée de la part de l’ASSE à l’AC Ajaccio, Arsène Kouassi a privilégié le projet lorientais. « Le FC Lorient, c’est un grand club de Ligue 1, si je peux dire ça comme ça. Le projet m’a plu. Et je n’ai jamais joué en Ligue 1. Je suis venu pour la découvrir », a-t-il confié dans une interview pour Le Télégramme. Son ambition de franchir un cap en rejoignant l’élite du football français a clairement pesé dans la balance.

Lire aussi : Mercato ASSE : Une ultime offre pour Arsène Kouassi révélée

La présence d’Olivier Pantaloni sur le banc des Merlus a également été décisive. « C’est vraiment quelqu’un de bien. Là-bas, il parlait beaucoup aux jeunes. Cela avait facilité mon adaptation. J’espère faire de bonnes choses ici avec lui », a ajouté Kouassi, qui retrouve un coach avec qui il avait déjà collaboré, bien qu’il n’ait pas encore le statut professionnel à l’époque.

Un profil idéal pour le système à trois défenseurs

Au-delà du projet humain, c’est le schéma tactique mis en place par Lorient qui a définitivement convaincu le joueur. « Le système avec trois défenseurs axiaux, ça me plaît parce que ça met beaucoup en valeur les pistons et moi, ça me permet d’apporter mon jeu vers l’avant. Quand je l’ai su, je n’ai pas hésité », a indiqué l’international burkinabè.

À voirMercato ASSE : Jackpot en vue pour Saint-Etienne

Lire aussi : Mercato ASSE : Il tourne le dos à l’ASSE et justifie son choix

Ancien milieu offensif reconverti piston gauche, Kouassi affirme aimer « faire des allers-retours » et se montre à l’aise défensivement. Un profil dynamique que Saint-Étienne convoitait, mais que Lorient a su séduire.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :