Afficher l’index Masquer l’index
L’OL affrontera Getafe samedi en match amical pour boucler sa préparation estivale. Mais que faut-il savoir sur le dernier adversaire de Lyon ?
OL-Getafe : Tout sur le dernier adversaire de Lyon
À l’instar des clubs de Ligue 1, l’OL a entamé la dernière ligne de sa pré-saison cette semaine. L’équipe de Paulo Fonseca achèvera sa préparation, démarrée le 7 juillet, par le match amical contre Getafe, samedi, au stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu. Ce sera la première confrontation entre les deux clubs.
Lisez aussi : OL : Un retour salvateur à l’Olympique Lyonnais
À voirMercato ASSE : Un départ officiel annoncé à Saint-EtienneÀ cette occasion, l’entraîneur des Gones procédera à la revue de ses troupes avant le début du championnat. Au cours de ce match, il va choisir son éventuelle équipe type et dévoiler son projet de jeu. C’est certes une rencontre amicale, mais elle est de grandeur nature. Puisque l’Olympique Lyonnais est qualifié pour la phase de groupe de la Ligue Europa et affrontera des équipes européennes à partir de janvier 2026.
Lisez aussi : Mercato : 65 millions d’euros réclamés par Botafogo à l’OL
Classé 13e du dernier championnat d’Espagne, Getafe ne jouera pas de coupe d’Europe, mais le club madrilène compte parmi les équipes du milieu de tableau en Espagne. Elle avait atteint les quarts de finale de la Coupe du Roi la saison dernière.
À voirINFO Mercato : En plus de Zhegrova, l’OM vise deux milieuxPendant la préparation estivale, l’équipe de José Bordalas a enregistré trois matchs nuls respectivement face à Preston (0-0), Real Oviedo (1-1) et Hull City (0-0), et une défaite contre Elche (1-2). Les Azulones affronteront Valladolid ce mercredi 6 août.
Lyon doit se méfier de Borja Mayoral
L’OL devra se méfier de l’attaquant espagnol Borja Mayoral (28 ans), mais aussi l’excellent milieu de terrain Mauro Arambarri, en plus du capitaine Djené Dakonam. Contrairement à Getafe, Lyon a remporté trois matchs amicaux face à Villefranche (1-0), Hambourg (4-0) et Majorque (4-0).
En revanche, les Gones ont été accrochés par RWDM Brussels (0-0) et se sont inclinés devant le Bayern Munich (2-1). Pour rappel, Lyon sera opposé au RC Lens, lors de la première journée de la Ligue 1, le samedi 16 août au stade Bollaert-Delelis.