Afficher l’index Masquer l’index
L’OM est proche de piocher à Lille Edon Zhegrova en cette fin de mercato. Cette possible signature fait rêver de nombreux supporters phocéens. Mais certains observateurs appellent à la méfiance.
Mercato OM : Edon Zhegrova séduit par le projet phocéen
L’Olympique de Marseille ne cesse pas surprendre en ce dernier mois du mercato. Alors que l’officialisation de Timothy Weah est imminente, le club phocéen travaille déjà sur une autre piste offensive. Edon Zhegrovan du LOSC est très emballé par le projet marseillais. Au point où un accord entre les deux parties n’est plus qu’une question de temps.
Lire aussi : INFO Mercato : En plus de Zhegrova, l’OM vise deux milieux
À voirMercato ASSE : Une pépite serbe suit Annan à Saint-EtienneL’OM a entamé des négociations concrètes afin de boucler sa signature. Cette approche ne déplait pas vraiment aux dirigeants lillois. Ces derniers attendraient juste un chèque de 15 millions d’euros de libérer l’attaquant kosovar de sa dernière année de contrat. Marseille tient donc la corde pour Edon Zhegrovan, malgré la concurrence de Naples et Al Nassr.
Un pari risqué pour Roberto De Zerbi
Toutefois, cette piste ne fait pas l’unanimité. Dans l’émission After Foot sur RMC, Kévin Diaz a émis de gros doute concernant la compatibilité du joueur avec les exigences de Roberto De Zerbi à l’OM. « J’ai de gros doutes sur le fait que Edon Zhegrova est fait pour travailler avec un entraîneur, avec un directeur sportif, un président aussi exigeant » a-t-il déclaré.
Lire aussi : Mercato OM : Marseille sur le coup Edon Zhegrova ?
Le consultant sportif pointe du doigt des « défaillances » chez Edon Zhegrova. Notamment sur « le plan psychologique », l’acceptation de la concurrence et le travail défensif. Même si le talent du Lillois est indéniable, son adaptation au système de l’OM interroge. Quoi qu’il en soit, ce probable transfert va animer la fin du mercato en Ligue 1.