Transfert : Le Barça prêt à laisser Abidal filer au PSG ?

eric-abidal

Éric Abidal va-t-il quitter le FC Barcelone l’été prochain ? La réponse pourrait être un oui si l’on se fie à la réplique du club espagnol au coup de pression que tentait de lui mettre le défenseur français.

Annoncé dans le viseur du PSG pour le prochain mercato, Abidal a tenté de secouer ses dirigeants qui ne lui proposent toujours rien alors que son contrat arrive à terme en juin. Il a déclaré à un journal catalan : « Si la santé me le permet, j’aimerais continuer à jouer. Mais mon contrat se termine en juin et le club ne m’a pas encore parlé de la suite. J’aimerais terminer ma carrière au Barça, mais cela dépend d’eux, pas de moi. Nous devons nous voir quand ils le souhaiteront. »

Le joueur a aussi affirmé qu’il n’avait pas d’offres pour rejoindre d’autres formations pour l’instant, mais qu’il était bien en contact avec certains clubs désireux de l’avoir. Son entraîneur Jordi Roura n’a pas tardé à lui répondre lors de sa conférence de presse de ce vendredi.

 » Je pense tout d’abord qu’il faut attendre la fin de la saison pour se prononcer, dit-il avant de rajouter : Pour moi, c’est quelque chose de très important de voir qu’il a pu revenir parmi nous dans le groupe, jouer quelques minutes. Il s’agit là d’un cas exceptionnel. Alors la meilleure chose à faire, c’est de prendre notre temps, de bien réfléchir avant de prendre notre décision. On va bien y penser, ensuite on verra à la fin de la saison. On verra comment il se comporte physiquement, s’il se sent de mieux en mieux. Mais on est déjà très content de voir qu’il s’entraîne et joue avec nous. »

Maintenant si Abidal est pressé, il peut toujours rejoindre le PSG qui serait sur les rangs pour l’avoir.