PSG – Transfert : À quel jeu joue Ancelotti ?

Carlo ANCELOTTI

Carlo Ancelotti, le coach du PSG vit présentement sa période de gloire à laquelle il n’a visiblement pas envie de mettre fin, lui qui a été si proche de se faire licencier lorsque le club tournait moins bien en novembre dernier.

Maintenant qu’il fait la une des médias européens depuis le début de la rumeur de son départ à Madrid, l’italien qui semble se complaire dans le flou sur son avenir, ne fait rien pour dissiper les craintes.

Ancelotti est étrange dans son comportement avec le PSG en ne réaffirmant pas (du moins plus) son envie de rester, un exercice auquel il s’est pourtant bien adonné lorsqu’il avait moins de succès au club. En expliquant qu’il ne se prononcera pas jusqu’au terme de la saison, « Mister » donne raison à ceux qui disent qu’il n’a plus la tête en dessous de la Tour Eiffel.

Chose curieuse, Ancelotti connaît le besoin qu’a le supporter à d’être rassuré sur l’effectif qui sera celui de son club la saison prochaine. Pour preuve, il a de nouveau confié à Sky Sport 24 : « Plusieurs clubs aimeraient posséder un joueur comme Zlatan, mais la chance du PSG, c’est qu’il est dans ses rangs. La saison prochaine, il sera encore à Paris. Marco Verratti sera là lui aussi. » Et Ancelotti ?? Il ne sait pas dire s’il sera là, ou qu’il a envie d’être là tout simplement.

Même si l’on sait que l’italien compte profiter de la situation actuelle pour négocier de bien meilleures conditions de travail, dire simplement son envie de rester permettrait de rassurer les supporters, une chose qui ne semble pas le préoccuper aujourd’hui. Frédéric Hermel, le journaliste correspondant de RMC en Espagne, a confie qu’ « il y a eu quelques coups de fil, et les dirigeants du Real restent confiants au sujet de la venue de Carlo Ancelotti ». Voilà une déclaration qui mérite un démenti d’Ancelotti, enfin s’il croit que tout cela n’est que de la rumeur.

Ancelotti Aurait-il eu ce comportement si José Mourinho n’avait pas l’intention de quitter le Real Madrid ?