PSG - Transfert : Ancelotti - Paris, le clash ?

Publié par Gary SLM le 19 mai 2013 à 20:29

Leonardo a confirmé dans les colonnes de l'Equipe, la décision de Carlo Ancelotti de quitter le PSG à quelques jours du marché des transferts.

Le brésilien a déclaré : «Carlo a demandé à partir pour Madrid, mais nous on veut qu’il reste. Il n’y a pas de décision de prise, on a écouté Carlo. On doit regarder un peu. La priorité est toujours qu’il reste. On n’a jamais contacté d’autres entraîneurs.»

Après avoir entretenu le suspense sur son avenir pendant plusieurs semaines, l'italien a donc fini par faire connaître sa décision aux dirigeants du PSG, ce qui montre qu'il est convaincu de son choix et qu'il n'y renoncera pas, maintenant que tout est sur la place public. En n'officialisant pas le départ de l'Italien pour se lancer résolument à la recherche de son possible successeur, le PSG montre clairement qu'il est prêt à aller au clash pour le garder.

L'émission "Punto Pelota", annonçait cette semaine une proposition faite par Nasser Al-Khelaïfi aux dirigeants madrilènes. Selon elle, Nasser avait confié : « Si vous arrivez à convaincre votre entraîneur José Mourinho de nous rejoindre au PSG, nous vous laisserons Carlo ! » Et donc dans le cas contraire, Paris retiendra Mister.

Voilà qui est donc aussi la réponse à la demande du "Mister" de quitter le club de la capitale. La balle est donc dans le camp du Real Madrid où Florentino Perez va rencontrer José Mourinho lundi pour étudier les conditions de son départ, et sans doute pour le convaincre de rejoindre le PSG.

À noter que comme le Real Madrid, Chelsea a pris la décision de ne plus rien payer pour obtenir les services d'un entraîneur après les 12M€ versés au FC Porto pour AVB. Voilà qui obligera Mourinho à rejoindre le PSG, auquel cas le Real exigera une indemnité pour son départ. C'est seulement dans ce cas-là que le club merengue devrait lever l'option d'achat d'Ancelotti au Paris Saint-Germain. Sinon...

Afficher les commentaires