OM - Transfert : Rennes, Agent "Alessandrini est attiré par l'OM"

Publié le 31 mai 2013 à 10:02

L'agent de Romain Alessandrini a officialisé l'intérêt que porte Romain Alessandrini à rejoindre l'Olympique de Marseille.

Invité du Talk Show organisé par le site marseillais, lephocéen.fr, l'agent du joueur s'est exprimé sur la situation de Romain Alessandrini. Il a d'abord signalé que l'Olympique de Marseille serait entré en contact avec le Stade Rennais en vue d'engager le joueur : "D'abord, le club qui souhaite le joueur doit contacter le club propriétaire. Donc l'OM doit contacter Rennes. Après si Rennes ouvre la porte à une discussion, alors il y aura des négociations. Il y a eu contact avec Rennes. Aujourd'hui l'OM a informé Rennes de la volonté de faire une offre. Rennes ne veut pas se séparer du joueur."

Rennes ne souhaite donc pas qu'Alessandrini quitte la Bretagne pour s'engager dans le Sud de la France. Mais les rennais pourront-ils rivaliser alors que le club n'a fini que 13e du classement cette saison et manque cruellement d'ambitions. De plus, comme le signal l'agent du joueur, Alessandrini est un joueur blessé ce qui fait baisser significativement son prix, il serait donc accessible pour l'OM (il reprendra le football en septembre prochain alors qu'il a subi une rupture du ligament croisé intérieur et du ligament collatéral médial du genou droit qui l'éloigne des terrains depuis février). Une somme entre 7 et 10 millions d'euros rendrait les bretons favorable au transfert de leur meilleur joueur.

Par ailleurs, le joueur est un grand fan de l'Olympique de Marseille et se doit de saisir cette chance qui se propose à lui, c'est à dire d'évoluer sous la tunique du club de son coeur. Son agent affirme, toujours sur lephocéen, qu'Alessandrini est attiré par le challenge olympien : "Aujourd'hui, tout le monde sait que l'OM s'y intéresse. Bien sûr que Romain Alessandrini, en tant que marseillais est attiré par le challenge" . Reste à savoir si les jours à venir donneront à Romain Alessandrini la chance de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine sous les couleurs de son club formateur, l'OM.

Par Samuel Lihiyot

Facebook
Twitter
email
Whatsapp