Fernando devrait s’engager dans les prochaines heures avec le club de la Principauté, Monaco continue son mercato impressionnant.
À voirArsenal – AS Monaco – FC Porto : J. Martinez annonce la couleurComme un symbole. La première bataille entre les deux nouveaux riches du football français a été remportée par les Russes de Monaco qui auraient réussi à engager Fernando face au … PSG. Avec des problèmes internes importants suite au départ prévisible de Carlo Ancelotti et la suspension pour 9 mois de Leonardo, les Parisiens n’ont pas le temps de se consacrer pleinement au marché des transferts.
À en croire les informations du quotidien l’Equipe, l’agent du joueur du FC Porto serait actuellement en Principauté et un accord entre le club portiste et l’AS Monaco à hauteur de 20 millions d’euros aurait été trouvé pour le transfert du milieu défensif. Les Monégasques continuent à piller le FC Porto et les amplettes au Portugal pourront se poursuivre avec Eliaquim Mangala qui serait lui aussi sur les tablettes de l’ASM (et du PSG) . Après Falcao, James Rodriguez, Joao Moutinho et maintenant Fernando, les Monégasques auraient déjà dépensé un peu moins de 200 millions d’euros alors que le mercato estival ne commence que le 9 juin. Des chiffres impressionnants qui confirment la puissance et l’ambition des investisseurs russes à la tête du club finaliste de la Ligue des Champions en 2004 contre … le FC Porto.