OM - Mercato: Abdullah, aussitôt arrivé, aussitôt prêté?

Publié par Yoann JENAN le 04 juin 2013 à 15:00

Hier, Rafidine Abdullah (19 ans) a signé son premier contrat professionnel avec l'Olympique de Marseille. Il se serait engagé pour 3 ans avec son club formateur. Tout sauf une surprise quand on connaît l'état des finances phocéennes.

Pourtant José Anigo n'a aujourd'hui pas écarté un prêt du jeune milieu défensif dès la saison prochaine. "Maintenant il doit aligner des matchs pour progresser. Faudra-t-il le prêter? C'est une interrogation, mais il pourrait avoir plus de temps de jeu même si cela dépend aussi de l'effectif qu'on aura. On verra dans les semaines à venir, mais il a un gros potentiel et, à l'image de ce que peut faire Porto ou Benfica, plutôt que de laisser ses jeunes sur un banc, on les prête pour s'aguerrir et revenir un an après."

Apparu à 15 reprises en Ligue 1 cette saison Abdullah pourrait donc très vite quitter Marseille en cas d'offre intéressante... ou rester et tenter de se faire une place dans une équipe à l'effectif pas si pléthorique que ça. Des clubs de Ligue 2 devraient surement se manifester dans les prochaines semaines.

Afficher les commentaires