Transfert - Chelsea : Fernando Torres de retour en Liga ?

Publié le 12 juin 2013 à 19:10

Revenu sur le banc de Chelsea, José Mourinho souhaite déjà faire le grand ménage dans son effectif. Afin de pouvoir recruter, le désormais Happy One va devoir se séparer de quelques-uns des pensionnaires de Stamford Brigde, qu’il le sait n’entreront pas dans ses plans.

Pas vraiment convaincant depuis son arrivée à Londres, Fernando Torres devrait être l’un des premiers à faire ses valises. Malgré une saison correcte, ses prestations restent bien en deçà des espérances placées en lui lorsqu’il a rejoint le club pour 58,5 millions d’euros en l’hiver 2011.

C’est pourquoi El Niño pourrait revenir en Liga où il a été formé, après avoir porté pendant 7 ans les couleurs de l’Atlético Madrid où il a inscrit plus de 200 buts. Mais ce n’est pas dans la capitale espagnole qu’il devrait atterrir, mais plutôt en Catalogne, au FC Barcelone.

L’As affirme que les Blaugranas seraient prêts à offrir 20 millions d’euros à leurs homologues anglais pour s’attacher les services de l’attaquant de la Roja. Ils souhaiteraient l’associer à Neymar et Lionel Messi sur le front de l’attaque barcelonaise.

David Villa pourrait quant à lui faire le chemin inverse et rejoindre la Premier League, où les Spurs de Tottenham l’attendent.

À Barcelone ou ailleurs, Fernando Torres ne devrait plus porter le maillot des Blues la saison prochaine, et restera comme l’un des plus gros flops de l’Histoire du club.

Par Sébastien PETON