PSG - Transfert : le Barça entre dans la course pour Rooney

Publié le 24 juin 2013 à 13:00

Wayne Rooney pourrait quitter Manchester United cet été, de nombreux clubs sont intéressés par le profil du buteur anglais et le FC Barcelone s'est ajouté à la longue liste de ses prétendants.

The Guardian annonçait samedi que Rooney devrait finalement rester à Manchester United avec David Moyes, le nouvel entraîneur des Red Devils qu’il avait déjà eu sous ses ordres et qui a lancé dans le grand bain l'international anglais lors de son passage à Everton. Pourtant, pas moins de 6 grands clubs européens espèrent le recruter : le Paris Saint-Germain, Arsenal qui devrait officialiser la venue d'Higuain dans les prochains jours, Chelsea, Manchester City, le Real Madrid et désormais le FC Barcelone.

Les Catalans veulent recruter en attaquant pour remplacer David Villa qui s'éloigne chaque jour un peu plus du Barça. El Mundo Deportivo rapporte que les dirigeants des Champions d'Espagne souhaitent faire venir Wayne Rooney. Mais ils devront livrer une bataille féroce avec le PSG et le Real Madrid qui sont les deux clubs les plus avancés sur le dossier.

De plus, le Paris Saint-Germain a trouvé un entraîneur en la personne de Laurent Blanc et peut enfin se permettre de démarrer son mercato. Lucas Digne devrait être la première recrue, David Luiz pourrait suivre, alors que Wayne Rooney et Edinson Cavani sont annoncés et accompagneraient Zlatan Ibrahimovic sur le front de l'attaque parisienne la saison prochaine.

Par Samuel Lihiyot