Man United : La réaction de Rooney après le départ de Ronaldo

Wayne Rooney se prononce sur le départ de Cristiano Ronaldo Publié par Ange A. le 24 novembre 2022 à 08:09

Ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney s’est exprimé suite à l’annonce du départ du Portugais de Manchester United.

La seconde pige de Cristiano Ronaldo avec Manchester United ne restera pas dans les annales. Suite à l’arrivée d’Erik ten Hag cet été, le quintuple Ballon d’Or a été relégué sur le banc des Red Devils. Contrarié par son nouvel entraîneur, l’attaquant portugais n’a jamais manqué de contester ses choix et l’a publiquement taclé lors d’une récente sortie. Un entretien avec Piers Morgan au cours duquel l’ancien Merengue a également critiqué vertement la gestion du club. Étant arrivé à un point de non-retour, les deux parties ont trouvé un accord pour le départ immédiat de CR7 d’United. Une décision que n’a pas manqué de commenter Wayne Rooney. Bien qu’ancien coéquipier de Ronaldo à Manchester, l’ancien buteur anglais ne garde pas le Portugais dans son cœur.

Man United : Rooney réagit au départ de Cristiano Ronaldo



Cristiano Ronaldo libéré par Manchester United

Loin d’être surpris par ce départ, l’ancien buteur des Three Lions s’est néanmoins montré moins véhément envers son ancien coéquipier. Il salue en outre l’apport de Cristiano Ronaldo chez les Red Devils. « Il n’y avait pas d’autre choix mais c’est dommage car il a été un serviteur fantastique pour le club. Je lui souhaite le meilleur où qu’il aille », assure Wayne Rooney.

Désormais libre de tout contrat, Cristiano Ronaldo va faire son entrée en Coupe du monde ce jeudi avec la Seleçao. Le Portugal sera opposé au Ghana pour sa première sortie au Mondial. Une compétition que CR7 entend marquer de son empreinte, surtout pour taper dans l’œil de grosses écuries européennes encore engagées en Ligue des champions. L’été dernier déjà, son nom avait été associé à plusieurs clubs sans que cela n’aboutisse à son départ d’United. De son côté, le club anglais s’est lancé à la recherche du successeur du Portugais. Fabrizio Romano indique que le profil du Lillois Jonathan David serait à l’étude en vue d’un transfert cet hiver.