OM – Transfert: André Ayew ouvre la porte à un départ ?

Bruno ECUELE MANGA / Andre AYEW

Si l’Olympique de Marseille est bien présent sur le marché des transfert avec les arrivées de Dimitri Payet et Benjamin Mendy, le club phocéen pourrait l’être aussi dans le sens des départs.

En effet, André Ayew a accordé une interview à l’Equipe, dans laquelle il ne ferme pas la porte à un départ, et précisant que le championnat d’Angleterre l’attirait particulièrement: « Qui vous a dit qu’aucun grand club ne s’intéressait à moi ? Le mercato est fini, là ? Après, ce n’est pas mon objectif de partir de Marseille. Je suis bien ici. L’OM, où a joué mon père, était mon rêve de gosse. Mais, si je dis que je pars, des offres, il y en aura. Comme je suis anglophone, c’est vrai que j’ai toujours aimé l’Angleterre. Mais je ne suis pas pressé. Je ne me réveille pas le matin en me disant  : “Est-ce qu’il y a une offre qui est arrivée ?” On peut rêver plus haut. Surtout à mon âge. Mais le plus important est de progresser pour devenir meilleur à un poste qui me convient ».

Durant cette intersaison, Elie Baup a décidé de replacer Ayew à un poste de milieu axial, chose qu’il apprécie. L’OM, qui a décidé de se renforcer intelligemment, ne souhaite vendre aucun de ses cadres (Mandanda, Nkoulou), c’est pourquoi un départ d’André Ayew semble utopique malgré les déclarations du joueur.