Actufoot – Transfert : L’OM aux mains des Ayew

Jordan, le cadet des frères Ayew, est l’un des hommes forts de l’attaque de l’OM en cette fin de saison, avec son frère aîné, André.

Pourtant cette transition  de rêve du centre de formation à l’équipe professionnelle à faillit ne pas se faire :  « Il a voulu partir plus d’une fois. Même en moins de 15 ans. Il me disait : « On n’a pas confiance en moi ! » Il est très pressé, très précoce», raconte dans L’Equipe son agent Etienne Mendy.

Impatient, le Ghanéen, était prêt à partir en janvier dernier : « Si c’est pour squatter la DH, je veux partir », avait-il alors dit à son père Abedi Pelé. Mais comme Valbuéna la saison dernière, l’attaquant ghanéen flambe en cette deuxième partie de saison.

À 19 ans, le jeune attaquant n’a pas toujours compris les aspirations du coach : «  Le petit frère d’André n’a notamment pas apprécié d’aller jouer en Division d’Honneur sur la demande de Didier Deschamps », toujours selon Mendy : « J’étais énervé quand le coach m’a parlé de ça, mais j’ai joué le jeu. J’accepte. Je suis un mec honnête. Si je ne suis pas d’accord, je le dis. Bon ! Parfois j’abuse un peu. Mais ça m’a donné encore plus envie de travailler. Grâce à ça, j’ai progressé », explique Jordan.