OM - Transfert: Marseille compte sur Kadir

Publié le 31 juillet 2013 à 14:20

Foued Kadir n'a pas réussi à montrer toute l'étendue de son talent à l'Olympique de Marseille. Malgré tout il figure toujours dans les plans des dirigeants.

Il avait été transféré en janvier dernier à l'OM. Et malheureusement pour lui, Kadir n'a pas réussi à s'imposer dans l'équipe d'Elie Baup. En 13 matchs de Ligue 1, l'ancien valenciennois n'a inscrit aucun but et délivré aucune passe décisive. Après cette mauvaise demi-saison de l'international algérien, France Football évoquait la possibilité d'un prêt à Rennes le 22 juillet dernier. Une idée à écarter selon une source proche du club phocéen: "Il n’est pas parmi les gros salaires de l’effectif. On n’a aucune raison de le prêter", a-t-il avoué dans les colonnes du Parisien.

Des propos que partagesûrement Elie Baup. Il y a quelques semaines, le technicien olympien avait affirmé qu'il compterait encore sur Kadir la saison prochaine: "Foued a essayé d'apporter sur les quatre ou cinq mois passés avec nous. On veut continuer avec lui, car il n'a pas vraiment montré des qualités. Je compte sur Foued". Après seulement 5 mois à Marseille, il est logique que l'ex-coach du TFC donne sa chance au milieu offensif de 29 ans.

Mais Kadir ne sera pas protégé éternellement. Le natif de Martigues doit donc donc retrouver son meilleur niveau. Sans compter qu'avec les venues de Payet et Imbula, les places seront chères à ce poste.

Par Yoann JENAN

Facebook
Twitter
email
Whatsapp