Un ex-international allemand révèle son homosexualité

Publié par Johan Bescond le 09 janvier 2014 à 15:41

Fait assez rare pour être souligné, un ex-international allemand, Thomas Hitzlsperger, vient de faire son coming-out. Une première dans l'histoire du football professionnel allemand.

Aujourd'hui jeune retraité de 31 ans, l'ancien milieu de terrain a été formé au Bayern Munich, avant de rejoindre successivement Aston Villa, Stuttgart, la Lazio Rome, West Ham puis Wolfsburg, avant de mettre un terme à sa carrière de footballeur sous les couleurs d'Everton, la saison dernière.

Fort de ses 52 sélections sous le maillot de la Mannschaft, Thomas Hitzlsperger s'est confié hier dans les colonnes du magazine Die Zeit, et est ainsi devenu le premier joueur de renom du football allemand à révéler publiquement son homosexualité

"Je déclare mon homosexualité, parce que je veux faire avancer la question de l'homosexualité dans le monde du sport professionnel", déclare-t-il dans un entretien à paraître ce jeudi. Le site internet de l'hebdomadaire avait déjà publié quelques extraits de l'entretien, sur son site internet.

Hitzlsperger nous révèle que la prise de conscience de son homosexualité a été "un processus long et difficile. C'est seulement ces dernières années que j'ai réalisé que je préférais vivre avec un homme", et a insisté sur le fait qu' "en Angleterre, en Allemagne ou en Italie, la question de l'homosexualité n'est pas prise au sérieux, surtout pas dans les vestiaires".

Une belle preuve de courage qui, espérons-le, aidera à changer les mentalités dans le football.

Afficher les commentaires