Ligue 1 - OL : Henri Bedimo crie sa volonté de revenir à de bonnes statistiques.

Publié par Alben Gode le 03 décembre 2014 à 17:40

Henri Bedimo - Latéral gauche Lyonnais

Henry Bedimo, le Camerounais de l'Olympique Lyonnais est revenu lundi après-midi sur l'accablante défaite concédée dimanche à Geoffroy-Guichard lors du derby qui les opposait à l'ASSE (3-0). L'analyse de Henri Bedimo remet en cause le manque de réalisme des Lyonnais qui auraient dû saisir les quelques occasions qu'ils se sont procurées pour revenir tout bonnement dans le match.

« on est passés au travers. Le groupe en est conscient. Collectivement, on a fait l’inverse de ce qu’il fallait faire. Avec un peu plus de justesse, on aurait pu revenir au score, mais au final on a joué sans être dans le coup. C’est dur.», a reconnu le défenseur, pour qui la cause de cette défaite serait le manque d'innovation dans la stratégie de jeu : « Ce n’est jamais agréable de perdre un derby… Une explication ? Je pense entre autres que les équipes nous étudient et nous connaissent. On est devenu prévisible. Il faudrait trouver une variante…».

Mais loin de se laisser abattre, Bedimo qui s'exprimait sur le site de son club sonne même la trompette de l'optimisme : « Face à Reims, il sera question de rachat. On voit que les équipes ont recollé derrière nous. Il reste quatre matches de championnat. Il faut faire carton plein pour terminer l’année sur le podium ; on le mérite ».

A en croire Henri Bedimo, lors du prochain match, la tâche ne sera pas aisé pour l'équipe adverse.

Afficher les commentaires