Mercato - PSG : Paris va tenter un gros coup avec Xavi

Publié par Hakim Maludi le 26 mai 2015 à 05:55

Xavi, qui vient de faire ses adieux au FC Barcelone, s'est engagé pour 2 saisons en faveur du club Qatari d'Al Saad, propriété du frère de l'émir Tamim Ben Hamad Al Thani, grand patron du PSG. De là à imaginer une opération à la Lampard pour le PSG ? Le Parisien y croît.

Un plan à la Lampard ?

Freiné dans ses plans de recrutement par le fair-play financier, le PSG cherche à réaliser un coup de maître en obtenant le prêt de Xavi Hernandez, tout nouveau joueur d'Al Saad, au Qatar.

Dans ce dossier, le lien familial entre le propriétaire du PSG et celui d'Al Saad, qui sont frères, pourrait rendre les choses bien plus faciles. L'opération que réaliserait le club de la capitale s'apparenterait à ce que Manchester City a fait l'été dernier avec Lampard, alors fraîchement recruté par New York City FC.

Après avoir quitté Chelsea, le milieu de terrain anglais, nouvelle recrue new-yorkaise, a été prêté dans la foulée à Manchester City, dont le propriétaire est également celui de NY City FC.

De la même manière, Xavi pourrait passer indirectement du Barça au PSG, le tout sous pavillon Qatari, et sans avoir disputé une seule rencontre avec Al Saad.

Parmi les avantages non négligeables dont pourrait bénéficier le PSG dans ce dossier : Pas d'indemnité de transfert à verser, et le salaire de l'Espagnol pourrait être pris en charge, en totalité ou en partie, par Al-Sadd.

Si la rumeur venait à se confirmer, une question se poserait tout de même sérieusement : Le fidèle Catalan, qui a évolué au Barça de 1998 à 2015, accepterait-il de porter les couleurs d'un club européen autre que celui qu'il a toujours connu ? Rien n'est moins sûr.

Afficher les commentaires