FC Barcelone - Transfert : Abdennour / Pedro / Adriano, un point sur le mercato du Barça

Même privés de recrutement durant ce mercato estival, les Blaugranas se montrent très actifs. Les cas Abdennour, Pedro Rodriguez et Adriano sont actuellement à l'étude dans les couloirs du Camp Nou.

Aymen Abdennour

Annoncé dans le viseur du FC Barcelone depuis la fin de saison dernière, l'idée d'un transfert d'Aymen Abdennour en Catalogne cet été reprend de l'ampleur ce vendredi. L'Equipe assure en effet qu'une rencontre a eu lieu jeudi du côté de Barcelone entre Abdelkader Jilan, agent de l'international tunisien, et une délégation du Barça. La possibilité d'un achat du joueur durant ce mercato estival suivi d'un prêt d'une saison à l'AS Monaco dans la foulée aurait été au centre des discussions.

L'arrivée d'Aymen Abdennour au FC Barcelone permettrait à Jérémy Mathieu de retrouver son poste de prédilection sur le flanc gauche de la défense selon le plan de route des Blaugranas dévoilé par Sport. A l'heure actuelle, l'AC Milan disposerait néanmoins d'une longueur d'avance dans le dossier Abdennour.

Pedro Rodriguez

Partira, partira pas... c'est un véritable double discours qui fait actuellement rage du côté du FC Barcelone. Face à la presse, Josep Bartomeu, président du Barça, nie ainsi la possibilité d'un départ de Pedro Rodriguez durant ce mercato estival. Même son de cloche du côté de Luis Enrique, qui réclame 150 millions d'euros -montant de la clause libératoire- pour lâcher son attaquant.

En interne, le discours est tout autre et l'avenir de Pedro Rodriguez semble entendu. Le joueur aurait d'ores et déjà fait ses adieux à l'ensemble du vestiaire catalan selon Mundo Deportivo et serait enclin à rejoindre Manchester United cet été. Les contacts entre les dirigeants mancuniens et leurs homologues du FC Barcelone seraient d'ailleurs réguliers d'après Marca. Une proposition à hauteur de 30 millions d'euros, somme demandée par la direction du Barça pour entamer les négociations, pourrait être suffisante afin de boucler le dossier.

Adriano

A l'instar de Pedro Rodriguez, le joueur est déclaré non-transférable par ses dirigeants. L'AS Roma, très intéressée dans ce dossier, aurait cependant déjà trouvé un accord avec Adriano concernant son futur contrat au Stadio Olimpico. Le bon de sortie du Brésilien initialement fixé à 90 millions d'euros -montant de sa clause libératoire- pourrait finalement être réduit à... 8 millions d'euros. Peu motivée à l'idée de mettre une telle somme sur la table, l'AS Roma a vu sa première proposition pour Adriano rejetée par le FC Barcelone. La porte est néanmoins toujours ouverte pour le joueur.





Par Eitel Mabouong
Publié le 24 juillet 2015 à 13:29 | mis à jour le 24 juillet 2015 à 13:29

Facebook
Twitter
email
Whatsapp