Transfert - TFC : Aymen Abdennour pisté par l'AS Monaco ?

Publié le 25 juin 2013 à 00:30

Ce n’est plus un secret, l’AS Monaco est à la recherche d’un nouveau défenseur central durant ce mercato estival. Ricardo Carvalho a déjà rejoint le Rocher à ce poste et devrait être très vite imité par un autre joueur.

Le club de la Principauté a coché plusieurs noms pour occuper cette fonction, notamment ceux de Nicolas Nkoulou et de Laurent Koscielny. Mais selon La Dépêche du Midi, c’est le pensionnaire de Toulouse FC, Aymen Abdennour qui pourrait rejoindre les Rouges et Blancs.

L’international tunisien vient de réaliser une longue et correcte saison avec les Pitchouns, durant laquelle il a pris part à 30 rencontres pour un but marqué. Arrivé en 2011 en provenance de l’Étoile du Sahel, le défenseur de 23 ans est rapidement devenu un membre important de la formation d’Alain Casanova.

Cependant, le président toulousain, Oliver Sadran, ne semble pas disposé à laisser partir son joueur lors de marché des transferts. Il exigerait la somme de 15 millions d’euros pour le départ de Aymen Abdennour, sous contrat avec le TFC pour encore 4 saisons.

Mais ce tarif ne devrait pas refroidir l’ASM qui paraît d’humeur à signer de gros chèque en ce début de mercato. Reste à savoir si Aymen Abdennour fait partie ou non des priorités du nouveau promu en Ligue 1.

Par Sébastien PETON

Facebook
Twitter
email
Whatsapp