OM - Mercato : Thauvin veut retourner à Newcastle United !

Publié par JEAN-LUC D le 01 avril 2016 à 17:43

Prêté par Newcastle United cet hiver jusqu’en fin de saison, Florian Thauvin ne sera présent dans l’effectif de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Présent ce vendredi en conférence de presse avec son entraineur Michel, le milieu de terrain offensif de 23 ans a clairement fait savoir qu’il retournerait en Premier League à la fin de son prêt, en juin prochain.

« En fin de saison, il me restera quatre ans de contrat à Newcastle ».

Transféré à Newcastle United l’été dernier contre plus de 16 M€, Florian Thauvin a dû revenir à l’OM cet hiver pour juste retrouver du temps de jeu. Ce qui lui manquait chez les Magpies du temps de Steve McClaren. Mais aujourd’hui, la situation a changé et Rafa Benitez a repris le club depuis quelques mois. Le jeune marseillais croit capable de s’imposer à Newcastle United.

De toute façon, son retour à l'OM n’était guère définitif. « En fin de saison, il me restera quatre ans de contrat à Newcastle, donc pour moi la situation est très claire. C'est un objectif de m'imposer en Angleterre, je suis parti pour ça. Ça a été compliqué avec le coach que j'avais, donc j'ai voulu profiter de l'opportunité de venir à l'OM pour avoir du temps de jeu et pouvoir faire une préparation complète avec l'équipe », a-t-il expliqué.

À la fin de la saison, il retrouvera donc son club, actuel avant-dernier de la premier League et qui devra évoluer dans la division inférieure la saison prochaine.

Afficher les commentaires