RC Lens : Eric Sikora évoque la suite du championnat

RC Lens : Eric Sikora annonce une reprise difficile.

Avec 21 points au compteur, Eric Sikora et ses poulains ont terminé l’année civile sur une bonne note en s’imposant face à Tours FC (2-0). À moins de deux semaines de la reprise, le technicien Artois s’est prononcé sur la suite du championnat.

Eric Sikora veut corrigér les erreurs passées

Pointé à la 4e place à la fin de la saison dernière, le RC Lens vise cette année la montée ou à défaut le maintien en Ligue 2. L’arrivée d’Eric Sikora dans le mois d’août a été considérée comme un soulagement par de nombreux supporters avides de victoire.

Le coach de 49 ans est parvenu à sortir les Sang et Or de la zone rouge dans laquelle ils étaient englués depuis le début de la saison. Pointé à la 15e place à la mi-saison, l’entraineur lensois annonce un début d’année 2018 compliqué.

Les matchs contre Nîmes, Sochaux et Brest doivent être abordés avec beaucoup de sérieux pour éviter de replonger dans le bas du tableau. « On regarde derrière. On a 21 points et il y a pas mal d'équipes qui ne sont pas loin. Ça dépendra de notre début d'année 2018.

On a trois matchs compliqués, avec un déplacement à Nîmes, la réception de Sochaux et un match à Brest. On verra un peu plus clair après. Aujourd'hui, on est 15e. Ce n'est pas un classement pour le RC Lens, mais on a fait des erreurs en début de saison. On essaie de les corriger et de remonter au classement, mais ce sera très long », a expliqué Sikora sur Canal+.




Par Armand JEAN
Publié le 27 décembre 2017 à 11:45 | mis à jour le 27 décembre 2017 à 11:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp